Beauté

L’anti-cernes haute couvrance existe c’est le Pro longwear !

15 février 2019
anti-cernes-Mac

J’ai toujours eu des cernes bleutés prononcés depuis ma naissance. Autant vous dire que même si je dors plusieurs heures, rien n’effacera ces vilains cernes. Ma seule solution, le maquillage, cela tombe bien, j’adore tester de nouveaux produits. Seulement, c’est un peu la quête du Graal ! J’ai testé pas mal d’anti-cernes : Version liquide, poudre, crème etc. Certains sont bien couvrant, mais ne tiennent pas sur la longue, d’autres file entre les plis. Autrement dit, il me faut un anti-cernes couvrant, qui tient plusieurs heures sans bouger et qui ne coûte pas un bras non plus. Devinez quoi? J’ai trouvé la perle rare. Il s’agit du Pro Longwear de Mac.

Le Pro Longwear de Mac : Mon avis

La marque nous vend du rêve avec ce produit : Un anti-cernes liquide longue tenue qui offre une couvrance mat moyenne à intense pendant plus de 15 heures ! Décliné en plusieurs nuances, le Pro Longwear M·A·C camoufle instantanément les cernes,les ridules et toutes les imperfections pour avoir un regard lumineux et un teint naturel..

Comme je vous le disais, je suis toujours à la recherche d’un anti-cernes couvrant et qui dur toute la journée ou du moins une grande partie. Avec mon travail, je suis maquillée de 6h du matin jusque tard dans l’après-midi. Autant vous dire qu’il me faut quelque chose de costaud. J’utilise une des teintes les plus claires : NC20.

anti-cernes-Mac

L’anti-cernes en général

Le Pro Longwear se décline en seize teintes de la plus claire (NC20) à la plus foncée (NW50). Présenté sous un format pompe de 9ML, qui devient vite sale.. Le format pompe peut être un point négatif, car au départ, on est tenté de prendre une pompe de produit et c’est bien trop ! Il suffit de prendre un peu de produit, un grain de riz est largement suffisant pour faire les deux dessous de l’oeil. Je l’applique au doigt tout d’abord, et ensuite, je l’estompe à l’éponge.

anti-cernes-Mac

La texture est assez épaisse, on ne va pas se mentir. Mais il est très facile à s’estomper surtout à l’éponge. Lorsque je souhaite une couvrance de dingue, je l’applique au pinceau, et ça fait un rendu photoshopé.

La tenue sur ma peau

Mac nous promet une tenue de quinze heures ce qui est pas mal pour un anti-cerne. Comme je vous le disais, je suis maquillée dès 6h du matin, et je me démaquille vers 20h. Sois 14h de maquillage sur ma peau mixte. Les premières fois où j’ai appliqué l’anti-cerne, il a filé dans les ridules que je peux avoir sous les yeux. Cela me le fait systématiquement avec les anti-cernes que j’ai. Depuis quelque temps, j’applique directement après avoir mis mon anti-cerne, une poudre libre. J’utilise en ce moment celle de Dior que j’applique avec un pinceau, je n’en met pas beaucoup, juste assez pour faire tenir l’anti-cerne.

anti-cernes-Mac

Avec cette technique, mon anti-cerne ne bouge pas d’un poil. Les ridules sont bien présente (et je n’y peux rien) mais l’anti-cerne ne file pas dedans et ne les marques pas. Il est sans transfert et sèche assez rapidement. Que du positif.

En conclusion : Quel est mon avis final ?

Vous l’aurez sans doute compris. J’adore cet anti-cernes, il vaut vraiment le coup de l’essayer. Si vous avez comme moi, des cernes bleutés/prononcé alors il vous le faut ! Le teint parait naturel sans en faire trop, le dessous de l’oeil n’est pas desséché (en tout cas pour moi, et j’ai le dessous de l’oeil assez fragile). Il ne coute pas si cher que ça, 23€ pour 9ML, sachant qu’il en faut très très peu pour une couvrance de folie. Je ne peux que vous le conseillez !

Avez-vous testez l’anti-cernes de Mac? Quel est votre anti-cerne favoris?

 

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser une Réponse