Beauté

Les Beiges de Chanel, le produit teint que je rachète sans cesse

1 mai 2019

Les Beiges de Chanel, c’est sans doute l’un des rares fond de teint que je rachète. C’est également l’un des rares fonds de teint qui me convient parfaitement tant au niveau de la couleur que du rendu sur ma peau. Je suis « très blanche », je ne bronze jamais, ce qui fait que pas mal de fond de teint clair, sont trop foncé pour ma carnation. Heureusement, celui de Chanel, les Beige me convient. Hormis ma couleur de peau, il me fallait un fond de teint qui puisse tenir au minimum 12h sur ma peau sans bouger. Je travaille dès 7h du matin, donc je suis maquillée dès 6h du matin jusqu’à ce que je me démaquille vers 20h.

Hormis ces critères, j’ai également une peau mixte (bien relou), j’ai la zone T qui brille rapidement. Et j’ai eu/encore un peu d’acné, mais pas mal de cicatrices qui diminuent petit à petit. En résumé, il me faut un fond de teint, qui corresponde à la couleur de ma peau. Qu’il soit couvant, et qu’il possède une excellente tenue. Devinez quoi? J’ai trouvé la perle rare : La gamme « Les Beiges » de Chanel.

Les beiges de Chanel

Selon la célèbre marque, ce fond de teint serait « Un fond de teint invisible, sublimant la belle mine naturelle en lui donnant l’éclat d’une journée passée au grand air tout en la protégeant des agressions extérieures. 14 teintes facilement applicables du bout des doigts dans un flacon compact facile à transporter. La perfection du naturel.

Avec sa gamme subtile de beiges, facile à porter, le TEINT BELLE MINE NATURELLE libère les femmes de leurs appréhensions liées au fond de teint. Il embellit chaque carnation d’une belle mine durable. Sa texture douce et confortable glisse et fond sur la peau. Elle épouse les reliefs du visage et en suit chaque mouvement en se faisant oublier. La matière devient imperceptible et laisse la peau respirer, tout en la protégeant des agressions extérieures. Le teint est unifié et sublimé en transparence, comme vivifié, il affiche la fraîcheur et l’éclat d’une belle peau au grand air. » (Propos recueilli sur le site de la marque)

Que de jolies promesses sur le papier, mais en réalité? Il est juste excellent ! C’est rare que je dise ce mot pour décrire un fond de teint mais, c’est la vérité. Il est vraiment sublime sur la peau. Je possède la teinte la plus claire (n°10) et elle est parfaite pour ma carnation. Parfois, et c’est assez rare, j’utilise le numéro 20° quand j’ai pris de rares coups de soleil qui se termine en bronzage. Le plus, étant le SPF25 c’est toujours appréciable d’avoir un SPF dans un produit pour le visage.

L’application, le rendu et la tenue sur la peau

Je l’applique au pinceau, et je parfais le tout à l’éponge Beauty Blender. Il ne fait aucune trace, ce qui peut m’arriver avec un fond de teint assez sec comme celui-ci, mais il n’en n’ai rien. Ce fond de teint est loin d’être liquide, et est plutôt compact dû à sa couvrance modulable. Il me faut une pompe et demi pour faire l’ensemble de mon visage, et le résultat est assez couvrant. Bien évidemment, si j’ajoute une deuxième pompe, il est ultra couvrant. Mais au quotidien, je me contente d’une couvrance moyenne. Concernant le rendu, il a un rendu poudré et mat, il ne file pas dans les plis et à une tenue excellente. J’applique une poudre matifiante, celle de chez Dior. J’ai d’ailleurs fait un article que vous pouvez retrouver juste ici.

En définitif, on cours l’acheter?

Si vous recherchez un fond de teint qui possède une bonne couvrance, et qui à un rendu mat sur la peau. Alors oui, je vous le recommande à 100%. Il convient bien aux peau mixtes et grasses. Pour ces dernières, il faudra faire une petite retouche, mais la tenue est vraiment excellente. Le petit bémol serait le prix, environ 50€ selon les enseignes. Mais il vaut vraiment le détour !

Connaissez-vous ce fond de teint? Quel est votre fond de teint favoris?

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser une Réponse