Beauté

Ma routine du soir entre démaquillage et soins du quotidien

20 février 2019
Routine-soir

Depuis pas mal d’années maintenant, j’ai la peau très capricieuse. J’ai eu la peau grasse à très grasse durant mon adolescence avec pas mal d’acné. C’est seulement depuis quelques mois que ma peau est devenue plus sage. Mon type de peau est désormais mixte à tendance déshydratée. J’ai toujours quelques boutons de temps en temps, mais sous maitrise on va dire. J’ai trouvé une routine qui convient pour ma peau, afin de ne pas trop la perturbée et de la garder la plus saine possible. 

Le démaquillage de ma peau au quotidien 

J’utilise depuis un peu plus d’un an, le démaquillant biphasé de Garnier. Pour moi, c’est une valeur sûre. Il démaquille parfaitement mon visage et mes yeux sans irriter ma peau. J’utilise des cotons de la marque Demak’Up qui sont top. Mais je souhaite trouver une alternative et choisir des cotons réutilisables. Si vous avez des marques en particuliers à me conseiller, je suis preneuse. 

Routine-soir

Pour parfaire le démaquillage et éliminer toute trace de maquillage. J’utilise le tonique de Sephora, il est « très frais » ce qui est agréable sur la peau. Il parfait le démaquillage et élimine les éventuels résidus.

Routine-soir

Je passe ensuite au nettoyage de ma peau, pendant longtemps, j’utilisais le nettoyant d’Avène ou celui de Bioderma. Mais désormais, ils sont un peu agressif et asséchant pour ma peau. J’utilise un savon dermatologique à l’amande douce qui est top pour ma peau en ce moment. 

L’hydratation de ma peau mixte

J’utilise à présent une brume pour enlever les résidus d’eau calcaire. Celle-ci permet d’unifier la peau, pour le moment, il est trop tôt pour affirmer quoique ce soit. Mais elle est très agréable sur la peau. Pour hydrater ma peau, j’utilise en ce moment la crème Océage Idéal de Daniel Jouvance qui est censé être de jour, mais elle un peu trop riche pour l’utiliser de jour. J’alterne également avec l’anti-âge global d’Yves Rocher qui est vraiment top pour hydrater ma peau. Mais sans la sensation d’avoir un film gras sur la peau.  Ces deux crèmes sont à la base, pour les peaux matures, mais honnêtement je m’en fiche un peu, car le résultat me satisfait.

Routine-soirRoutine-soir

Pour le contour de mes yeux, j’utilise le gel hydratant de Nuxe qui est vraiment top. Et pour le soin de mes lèvres, celui que je ne pourrais me passer. Le baume nourrissant au miel, sans lui, mes lèvres sont asséchées et craquelées. Si vous recherchez un bon baume à lèvres nourrissant, foncez vers ce dernier. 

Routine-soirRoutine-soir

Ma petite routine soins du quotidien

En ce moment, j’utilise un gommage fait maison (cassonade,miel et huile d’olive) qui me convient plutôt bien. J’ai privilégié ce type de gommage maison depuis que ma peau a eu des plaques de sécheresse et boutons. En quelques jours, le problème était réglé. Je gomme mon visage une à deux fois par semaine et je rince à pleine eau. 

Tout comme le gommage, j’utilise une à deux fois par semaine un masque purifiant pour ma peau. En ce moment j’utilise celui que j’ai reçu dans la box de janvier de PrescriptionLab. Le masque au thé vert me permet de purifier ma peau en douceur. Avec certains masques, je peux avoir des plaques rouges sur le visage, mais avec celui-ci aucune. Si vous recherchez un masque qui purifie votre peau en douceur, je peux vous conseiller celui-ci. 

Après avoir rincé soit le masque ou le gommage à l’eau clair. Tout comme le reste de ma routine quotidienne. J’utilise la brume afin d’enlever un maximum de calcaire et j’hydrate ma peau en profondeur. 

Et voilà ma petite routine du soir. Pour l’instant, elle me convient, mais je pense qu’avec l’arrivée du printemps, je devrais changer quelques produits.

Et vous quelle est votre routine du soir? Quels sont vos produits favoris?

Vous aimerez peut-être

Pas de commentaires

Laisser une Réponse